Pierre Morvilliers

auteur

 

Revue de Presse   

Pierre Morvilliers présentait son deuxième roman. Répondant à l'invitation de Geneviève Baudoin et Janine Autin, responsables de la bibliothèque, Pierre Morvilliers est dernièrement venu y présenter son deuxième ouvrage À la poursuite du Nirvana, Obstinément.

Installé dans la vallée Borgne depuis environ un an après avoir longuement cherché l'endroit de ses rêves dans les vallées cévenoles, il avait écrit un premier roman en 2009, Aller sans retour pour Tanger, une fiction évoquant un itinéraire à travers le Maroc. Ce deuxième ouvrage est paru récemment et composé de treize nouvelles. C'est un voyage à travers le monde où les personnages explorent leur univers intérieur. Aventuriers, nomades ou voyageurs immobiles, ils tournent le dos à notre monde matérialiste, en quête de spiritualité.

Midi Libre (Littérature)

20/05/2013

Éditions :  La Mouette est libre comme l’air

Fondée en 2007 par Pierre Lasne,  la maison d’édition sétoise de le Mouette a une vocation généraliste qui s’appuie essentiellement sur de l’édition numérique (ebook) ou imprimée par impression numérique à la demande et exclusivement à compte d’éditeur.

Les éditions de la Mouette comptent maintenant une cinquantaine d’auteurs dont une grosse vingtaine de Sétois [. . .]

En ce qui concerne les éditions du premier trimestre 2015,  il est prévu un recueil de nouvelles intitulé Aujourd’hui je n’attendais personne,  d’un nouvel auteur cévenol :  Pierre Morvilliers ; . . .

Midi Libre (Littérature)

20/12/2014 

 

Le 31e Cabri d'Or prix de l'Académie cévenole 2017

Ils sont en lice

Vingt ouvrages s’affrontent. Cette année encore, Mireille Pluchard présente un roman : Le choix de Diane. "Son ouvrage a été le premier déposé", sourient les organisateurs.

Les autres candidats sont Christian Laborie, avec Le goût du soleil, Colin Niel, avec Seules les bêtes, André Gardies, avec La baraque du cheval noir, Cécile Coulon, avec Trois saisons d’orage, Laurence Biberfeld, avec Sous la neige nos pas, Marie Palot, avec Les cicatrices amères, René Barral, avec Le bonheur de Lucia, Alain Delage, avec L’ombre de la garrigue, Gil Jouanard, avec Les roses blanches, Emmanuel Schor, avec La promesse, Pierre Morvilliers, avec Aujourd’hui, Jacob n’écrit plus [. . . ]

Midi Libre

10/11/2017 

Ne m’attends pas, mange pendant que c’est chaud

Pierre Morvilliers

Collection Blanche Nouvelles

Ed. Ex Æquo

136 pages – 12 €

 

Il y a des façons plus ou moins élégantes de plaquer sa compagne. Il y a différentes méthodes pour comptabiliser les visiteurs dans un salon du livre, selon que l’on tient compte ou non de leur surcharge pondérale. Et il y a aussi plusieurs techniques pour manger les frites. Mais il y a un ton Morvilliers, fait d’ironie, de fragilité, d’attachement, le tout enrobé d’une certaine désinvolture qui se marie très bien avec la nervosité de son écriture. N’attendez-pas que ce soit froid ! Régalez-vous…

 

Brèves 114 anthologie permanente de la nouvelle

Actualité de la nouvelle p. 156